Dernier rendez vous avec le chirurgien ou l’heure fatidique de l’annonce d’une date, la fameuse, celle qu’on attend tous

12 janvier 2017

L'avant chirurgie

Et oui ça y est il est l’heure du dernier rendez vous avec le chirurgien (enfin dernier avant l’opération). Ce rendez vous pour compléter mon dossier avec le compte rendu de la fibroscopie où tout va bien pas de bactérie hélicobacter pyloris donc pas besoin de traitement je suis prête à aller me faire opérer. On prend donc le temps de parler de mes dernières questions et nous voilà parti pour remplir la demande d’entente préalable à envoyer à la C.P.A.M si pas de réponse sous 3 semaines c’est accepté ce qui fait que la date d’opération proposée ne peut pas être avant la fin de ce délai là ce qui nous amène début février (enfin la première date proposée était le 30 janvier mais la rentrée à la clinique se faisant la veille ce n’était pas possible ce week end là bref ) et plus précisément au lundi 6 février donc rentrée à la clinique le 5 autour de 16h et sortie si tout va bien le 8 février. J’ai également droit au « petit » devis de mon chirurgien à envoyer à la mutuelle pour voir ce qui reste à charge, devis s’élevant a 1500e et par chance la mutuelle prend tout en charge donc gros soulagement.

Il me donne également deux ordonnances pour des bas de contention et une ceinture abdominale sur mesure qui permet d’une part de nous faire tenir bien droit donc ça aide la cicatrisation et d’autre part ça plaque la peau contre le muscle ce qui fait qu’elle va travailler avec et donc ça réduit considérablement les besoins en chirurgie réparatrice puisque la peau ne pend pas. Cette ceinture est totalement prise en charge on a le droit a 2 par mesure d’hygiène et il faut la changer environ tous les 3 mois au fur et à mesure de la perte de poids pour qu’elle soit vraiment adaptée au maximum à notre corps. Je trouve ça formidable et dommage que tous les chirurgiens ne le propose pas mais ça c’est une autre histoire.

Enfin voilà après ce rendez vous il ne reste plus qu’à prendre rendez vous avec l’anesthésiste (le 26 janvier) et à envoyer la demande de prise en charge à la mutuelle et on se prépare doucement mais surement à l’opération en ne prenant SURTOUT pas de poids enfin 1 kg ca va mais pas plus. Vous vous demandez pourquoi? En fait le fait de prendre beaucoup de poids rapidement fait gonfler le foie ( un peu comme pour le foie gras) ce qui pourrait gêner voir même carrément empêcher l’opération ( ce qui serait vraiment dommage quand même après tout ça d’arriver sur la table et que le chirurgien doive faire machine arrière) c’est pour ça que certains chirurgien vous font suivre un régime « yaourt » juste avant l’opération qui consiste à ne manger que du yaourt nature ou 0% pendant une semaine pour faire réduire le foie et parfois vous avez aussi droit au bouillon bref dis comme ça ça fait pas vraiment rêver.

Bilan de ce rendez vous, alors déjà après tous ces examens ce que je retiens c’est que je n’ai aucun réel problème de santé en dehors de mes douleurs de genoux et de dos, mon hypothyroïdie très légère pour laquelle je suis traitée depuis 3 ans et mes problèmes de fertilité donc en clair rien qui ne soit amené à évoluer positivement après l’opération. Et bien sur une agréable surprise concernant ma date d’opération qui est bien plus proche qui je ne l’aurais rêver et du coup il me reste à partir de là un mois pour affronter mes dernières petites appréhensions, mes dernières peurs, doutes, le stress qui monte enfin bon le moment par lequel on passe tous c’est normal on s’apprête à changer complètement de vie, à passer par une véritable renaissance et autant dire que ça va chambouler grandement nos vies donc heureusement qu’on se pose des questions et qu’on y pense beaucoup une fois sur la dernière ligne droite mais malgré tout je reste confiante sur la suite.

J’ai une confiance aveugle en mon chirurgien et en l’équipe qui me suit dans cette aventure et tout ira à merveille

Si vous aussi vous vous posez des questions, vous avez des doutes n’hésitez pas à les partager. De même si pour ceux qui ont déjà passé cette étape, vous avez des conseils laissez vos commentaires ca fait toujours plaisir :)

Merci encore a vous tous qui me lisez, prenez soin de vous et à très vite .

, , , , ,

Motivation is it... |
carnets contrits |
La vie sans mon amant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Takatoukiter
| Mon enfant est malade
| Anathinforever