retour à la maison et bilan à J+7

21 février 2017

la renaissance

bonjour à tous,

Aujourd’hui il est temps de revenir sur de meilleurs moment que ceux passés à la clinique, le meilleur moment est bien sûr le jour du retour chez soi ça fait un bien fou :)

Pour moi le retour c’est fait 3 jours après l’opération le jeudi matin et même si sur le moment je ne me sentais pas vraiment en forme le chirurgien à bien fait d’insister parce qu’il est bien vrai qu’on se sent beaucoup mieux chez soi qu’à l’hôpital . Le retour s’est fait tranquillement en taxi (qui grâce au bon de transport ne nous coûte rien et autant dire que c’est mieux que les transports en commun). Une fois dans mon petit chez moi je retrouve mon bébé chat et rien que de le sentir ronronner sur mes genoux je me sens déjà tellement mieux c’est peut être bête mais quand je vais mal il est toujours là pour me faire un câlin et faire en sorte de me réconforter à sa façon il est trop mignon <3 (oui je sais je suis gaga de mon chat mais c’est mon bébé). Pour le premier repas à la maison pas de folie je tente une pompote parce que je n’avais pas envie de grand chose après l’échec du petit déj qui m’avait à nouveau donné des vomissements donc je me suis dis que l’équilibre attendrait un peu et qu’en attendant d’aller mieux je mangerais ce qui me fait plaisir. J’ai du manger à peine une demi compote et à nouveau je me suis sentie mal pendant presque une heure avant de vomir à nouveau et donc de dormir une bonne partie de l’après midi pour récupérer. Le soir pour changer j’ai choisi un yaourt, un activia noix de coco (les meilleurs du monde :D ) et j’ai pu tout manger et la pour la première fois pas de vomissements ni de gêne après manger donc autant dire que j’étais vraiment contente et que le moral remonte très vite après cet « exploit ». A partir de ce soir la, plus aucun vomissement, nausées, sensation désagréable bref il semblerait que le fait de ne plus être perfusée et de retour chez moi m’a remis en état. Le vendredi le rituel quotidien des piqûres de lovenox à commencé, un vrai bonheur mais l’infirmière est très agréable alors ça compense un peu et surtout contrairement à la clinique elle ne me fait aucun bleu alors ça aussi c’est une excellente nouvelle.

Le vendredi et tout le week end les repas ont été plus ou moins les mêmes, le matin je prend une petite tasse de lait avec du chocolat en poudre, le midi un mug de bouillon de poule puis plus tard un yaourt ou une compote et même chose le soir. Alors oui par rapport au jeudi ou je mangeais a peine un yaourt complet j’ai eu l’impression de dévorer mais finalement ce sont des quantités tout à fait correct pour la phase liquide. Pour boire je suis entre 600ml et 1L ça dépend des jours mais la aussi avant je buvais un demi verre dans la journée et du jour au lendemain je n’ai plus eu de difficultés à boire des quantités raisonnable pour rester en forme.

Côté fatigue encore une fois gros changement, les jours à la clinique j’avais du mal à garder les yeux ouverts et quand c’était le cas difficile de rester plus de 3 heures éveillée, une fois à la maison j’ai fait une sieste le vendredi après midi et le samedi mais depuis plus rien je fais ma journée sans coup de barre par contre le soir à partir de 23 heures je tiens difficilement et quand je veille plus tard le lendemain matin j’ai plus de mal à me réveiller mais sinon à 9h je suis réveillée et en pleine forme (avant l’opération je pouvais dormir toute a matinée sans problème et parfois même en me levant à midi j’étais fatigué et bonne à rien mais depuis aucune grasse mat je me suis levée une fois à 10h après une soirée ciné qui à finit tard un véritable exploit)

Lundi à J+7 de l’opération il est temps de retrouver ma balance et la journée à très bien commencée puisqu’elle m’annonce 118,1 kg soit 6,2 kg de moins que le 31 janvier à ma visite chez la diététicienne donc je suis vraiment contente et comme je le disais en à peine quelques jours tout va tellement mieux que le dimanche j’ai même pu aller au cinéma et marcher un peu (moins vite qu’avant parce que ça tire encore un peu mais c’est supportable) je retrouve tranquillement ma vie d’avant et le mercredi dans mon lit à la clinique si on m’avait dit ça je ne l’aurais jamais cru alors oui les premiers jours sont difficiles mais en moins d’une semaine c’est oublié alors ne vous découragez pas tout s’arrange très vite courage

Voilà pour cette première semaine prochain bilan à J+14 :)

En attendant prenez grand soin de vous et à très vite

, , , , ,

Motivation is it... |
carnets contrits |
La vie sans mon amant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Takatoukiter
| Mon enfant est malade
| Anathinforever