Bilan à 1 mois et 21 jours :)

30 mars 2017

la renaissance

Bonjour à tous,

Alors oui j’ai été absente pas mal de temps (en partie à cause de mon pc qui était en SAV), du coup je n’ai pas fait le bilan après mon rdv chirurgien du 1er mois alors tant pis ce sera pour les deux mois :)

Honnêtement au jour d’aujourd’hui je me sens merveilleusement bien et j’ai presque l’impression de ne pas avoir subit d’opération en dehors des repas bien évidemment, moi qui avait vraiment « peur » pour l’après je me rends compte que j’ai retrouvé sans difficultés ma vie d’avant et qu’au fur et à mesure de la perte de poids les tâches quotidiennes deviennent beaucoup plus simple et c’est un vrai bonheur.

Au début ma journée ne tournait qu’autour des heures de repas je regardais ma montre sans cesse pour être sûr de bien respecter les heures que je me fixais parce que sans ça j’aurais et je pourrais encore passer mes journées sans manger puisque la sensation de faim a disparu complètement et c’est assez perturbant quand on a pas l’habitude. Petit à petit j’ai arrêté de vivre mes journées autour des repas et j’ai plutôt intégrer mes repas dans mon quotidien et ça change la vie de commencer à penser à autre chose que manger :D.

Alors aujourd’hui mes heures de repas plus aussi régulière disons qu’au début c’était 9h30, 12h, 16h et 20h alors que maintenant c’est entre 12h et 13h30, entre 16h et 17h au-delà si pas de réel besoin le goûter est supprimé mais c’est rare parce que c’est un moment de la journée que j’apprécie particulièrement depuis l’opération) et le soir entre 20h et 21h30. C’est un peu moins organisé de manière « militaire » :D

Depuis la visite du 1er mois avec le chirurgien j’ai eu le feu vert pour reprendre ou dans mon cas disons plutôt commencer une activité sportive en me précisant piscine ou vélo, pour être honnête je ne me vois pas encore allez à la piscine le maillot de bain attendra encore un peu et le vélo comment dire dans le coin où nous vivons impossible d’avoir un coin plat donc ça plus les genoux qui font encore mal mauvaise idée. La solution que moi j’ai trouvé c’est d’investir dans un vélo d’appartement enfin c’était l’idée de base parce que maintenant avec les modèles pliant ça ne prend vraiment pas de place et puis comme ça on peut pédaler tranquillement en regardant notre série favorite et gros point positif on est dans l’intimité de son petit chez soi. Finalement décathlon a eu raison de moi et de ma carte bleue et je suis repartie avec un vélo elliptique donc là pour le côté peu encombrant on n’y est pas du tout mais vraiment pas du tout mais avec ce type de vélo là tout le corps travaille donc ça m’a semblé être une meilleure alternative et tant pis pour l’espace un peu plus serré de notre pauvre salon J.

Vous allez me dire pourquoi ne pas m’inscrire dans une salle de sport ça coute moins cher, pas d’espace encombré chez soi, on a un coach etc alors oui j’y ai pensé mais franchement je vais pas vous mentir au début admettons on est motivé on y va régulièrement et puis au bout d’un moment on se trouve toujours une excuse : il pleut/ fait froid, les courbatures de la veille font mal, fatigue, pas le temps etc… et en plus c’est rarement juste à côté de la maison donc le temps de l’aller-retour bah pour moi c’est un peu du temps de perdu. Si à tout ça on ajoute le fait que dans les salles de sport nous sommes peu nombreux à souffrir de vrais problèmes de poids (en tout cas c’est vrai près de chez moi) et bien il faut assumer de transpirer comme un ouf, d’être essoufflé etc devant mr muscle et miss fitness, moi en tout cas ça me gêne beaucoup donc voilà pourquoi j’ai préféré acheter mon vélo comme ça zéro excuse et j’en fais 30 à 60 min du lundi au vendredi. Pour les grosses séances je prends une petite pause de 2 minutes pour souffler, boire, m’éponger toutes les 20 minutes et ça se passe vraiment bien pour quelqu’un qui comme moi n’a jamais fait aucune activité physique c’est assez impressionnant et rassurant au moins je vois que j’en suis capable et ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure de la perte de poids.

Pour finir pour aujourd’hui il est temps de parler de ce fameux poids. Avant je tiens juste à parler d’un phénomène que tout le monde connaît mais qui peut nous faire rager devant nos balances, pour ceux qui sont passés par là vous aurez reconnu les fameux « paliers » que l’on déteste tous. Je pensais sincèrement ne pas connaître avant un petit moment et pourtant j’ai eu un peu plus de deux semaines sans aucune variation de poids début mars et comment vous dire que grrrrrr on a des envies de meurtres dans ces moments-là (oui bon je sais j’exagère un peu beaucoup mais quand même). Sur le moment je me suis dit mais mince qu’est-ce que je ne fais pas bien je ne mange pas plus je fais du vélo je fais attention à bien manger équilibrée mais qu’est-ce qui cloche ? et puis finalement tout va bien c’est juste que parfois notre corps dit stop il n’est pas habitué à être aussi peu approvisionné du coup comme dans un régime etc il ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe donc il fait des provisions donc oui c’est frustrant mais il ne faut pas se relâcher pour autant ça repart assez rapidement et on retrouve à nouveau ce moment de bonheur que l’on partage désormais avec notre balance J.

Il est enfin temps d’annoncer le verdict du jour ce matin la balance m’annonce donc un poids de 110,8kg ce qui représente donc une perte de 13,5kg depuis l’intervention (poids au 31 janvier 124,3kg) et de 17 ,7kg depuis le tout premier rendez-vous diététicienne en septembre 2016 (poids au 20 septembre 128,5kg).

Le seul bémol je ne vois pas de différence vraiment flagrante et pourtant tos ces kilos ils doivent bien être parti de quelque part mais pour le moment ça ne se voit pas beaucoup juste un peu au niveau du bourrelet sous le soutien-gorge (vous voyez de quoi je parle les filles ?) il a presque disparu donc j’ai à nouveau une taille presque marquée c’est déjà ça de pris.

Et puis voilà que vous dire de plus si ce n’est de prendre grand soin de vous et que si vous avez envie de partager votre expérience je serais ravie de vous lire

Bisous à tous et à très bientôt

J.

 

, , , , ,

Motivation is it... |
carnets contrits |
La vie sans mon amant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Takatoukiter
| Mon enfant est malade
| Anathinforever